Loge maçonnique "René Guénon"

N° 76, Grande Loge Suisse Alpina, à l’Or.·. de Lausanne

ACCÈS MEMBRES

Nul n'entre ici s’il n’est géomètre !

COMMANDES

Recherche

LA CATHEDRALE DE LAUSANNE SE DEVOILE

Marc-André Weibel a d'abord été directeur médical dans un grand groupe pharmaceutique, puis médecin de campagne. Une curiosité marquée pour les cathédrales gothique primitives, le symbolisme, la géométrie sacrée et un goût prononcé pour les nombres l'ont conduit à étudier la cathédrale de Lausanne.

À travers ses pages, l'auteur se fait guide intarissable et passionné du bâtiment gothique. Et les termes ne sont de loin pas anodins !

À la mesure de la précision avec laquelle il livre ses trouvailles sur les coulisses de la construction car il incarne bel et bien ces trois dimensions : le guide, la source intarissable et la passion vive.

Entre le livre et la pierre, il n’y a guère que l’âme humaine qui puisse goûter au sens doux, profond et subtil de l’histoire. Cette histoire dont la trame, nourrie des sagesses et savoir-faire des générations précédentes, balise un parcours allant du chaos à l’harmonie, du fracas au silence. L’ouvrage de Marc-André Weibel sur la cathédrale de Lausanne en est une preuve saisissante.

Les livraisons sont effectuées, suite à l'envoi du formulaire et dès lors de la réception du paiement préalable.

  • Prix port compris : CHF 30.--
  • Versement à faire en faveur de : Marc-André Weibel, 1143 Apples
  • IBAN : CH44 8080 8007 9289 8369 1

Marc-André Weibel, Editions Cabédita, Collection Regard et connaissance, avril 2018 - taille : 22 x 15 x 1 cm - 144 pages - ISBN : 978-2-88295-811-2


 

Nombre d'exemplaire