Loge maçonnique René Guénon

No. 76, Grande Loge Suisse Alpina

Get Adobe Flash player

Pierre GerhartNé jumeau en 1952, dans une famille nombreuse de la haute bourgeoisie bâloise, Pierre GERHART s’engage très tôt dans les études de la philosophie et l’action humanitaire. Ses pas d’humaniste le conduisent à la table des grands comme à la rencontre des plus humbles et nécessiteux de ce monde. Simplement.

Le Jardin de la Sagesse raconte de manière métaphorique et voilée ses voyages, ses années de découvertes, d’expériences en Europe et en Afrique, sa quête inlassable d’une patrie habitable pour tous, celle de notre véritable humanité : l’accomplissement de soi.

La trilogie Protée raconte les souvenirs d’un vieil homme malade. Ce tome II (voir fichier PDF ci-dessous), Voyage sans retour, poursuit le destin de notre aventurière et criminelle désormais recherchée par toutes les polices du monde. Un homme d’Église et franc-maçon la recueille sous sa nouvelle identité, Marika. Ainsi protégée, elle nous fait découvrir toute l’ingéniosité du crime organisé…

Fichiers PDF :  LE JARDIN DE LA SAGESSE:  LE JARDIN DE LA SAGESSE         PROTEE II - AMBIGUÏTÉS : PROTEE II - AMBIGUÏTÉS

 - Les Livres de Pierre Gerhart